Actualites-NEWS

Le Camping Les Rochers des Parcs transmet le flambeau !

Vingt ans déjà….. Je me souviens en 2003 lorsque j’arrive et viens visiter le camping avec mon papa. On fait le tour du camping une fois, deux fois, mon père ne dit rien puis finit quand même par me lâcher à demi-mot « t’es complètement fou » - Il faut s’imaginer se retrouver au milieu d’un champs avec des chemins, il avait le mérite d’exister ce camping municipal de l’époque au moins ! Mais de fait il n’y avait pas grand chose. Alors je comprends la peur de mon père, néanmoins de mon côté, mesurant la folie de ce projet et l’engagement que je prenais, je m’y voyais déjà, je me projetais dans ce paysage magique, comme un terrain de jeu, j’imaginais tout : les plantations, l’agencement des espaces, la vie au camping…. J’y étais, là, à ma place. Je mêlais mon amour pour la nature, la créativité et la vie ! Quoi de mieux.

J’en ai croisé des personnes, des belles personnes, qui m’ont accordé leur confiance, qui me suivent et me poussent à toujours faire mieux et plus. Je vous remercie tellement de m’avoir apporté vos conseils précieux de manière positive, qui très sincèrement font avancer et ont fait évoluer notre lieu. Mais surtout je vous remercie pour ces échanges, ces partages, ces moments humanistes tout simplement !

Certains connaissent les détails de ma vie et moi je connais certains détails de votre vie. Beaucoup ont traversé la porte du camping comme « client » puis sont des amis aujourd’hui. En 20ans j’ai vu des amis emportés par la maladie, des changements de vos vies respectives…. Je pense à vous toutes et tous. Vous comprendrez que je ne peux pas vous nommer individuellement (la liste est longue) mais je n’ai besoin de le faire, on sait trop ce que l’on partage. Merci, tellement merci !

Et puis il y a mon équipe de choc : Bernadette (Dedette), quoi vous dire tellement il y aurait à dire : vous êtes incroyable, une personne dévouée vraiment, qui prend soin des autres, c’est ancré en vous ! Et pourtant la tâche au camping de l’entretien des mobil-homes et sanitaires n’est pas toujours simple.

Yannick, tu nous as rejoint un peu plus tard, avec pour mission l’entretien des espaces verts, mais tu es fait pour ça clairement, tu fais de ce camping un lieu propice à la détente ! Quel professionnalisme ! C’est sacré une équipe, c’est beau, ça tient et ça dure ! Et je remercie les collaborateurs passés et les saisonniers sans lesquels rien ne se ferait non plus ! Et je n’oublie pas ma femme, Sandy, avec laquelle nous nous sommes surpassés avec ce Camping, elle apporte la joie de vivre, le sourire, l’écoute et l’attention au Camping ! (elle n’aime pas se mettre en avant d’où le « Je » mais elle est un pilier aujourd’hui, d’ailleurs elle m’aide à l’ écriture comme vous vous en doutez)

Je remercie toute notre famille qui s’est organisée pour que notre vie ne soit pas trop bousculée pendant près de 6 mois de travail acharné chaque année ! Ils ont toujours été là pour nous épauler car comme vous le savez nous sommes une grande famille.

Il y a 20ans je me souviens aussi, que cette confiance n’a pas été toujours simple à gagner, on n’aime pas trop le changement généralement et puis on ne peut pas plaire à tout le monde (au grand regret de ma femme certains comprendront !) Mais il est temps pour nous de tourner la page, on s’essouffle mais le camping lui ne s’essouffle pas, il attend ce nouvel élan, ces nouvelles idées, alors oui encore de la confiance il va falloir apporter aux nouveaux repreneurs,  sans idée préconçue, sans jugement, juste de l’énergie positive ! 

Vous allez rencontrer Frédéric, Laurent et David : ils sont trois, quelle bonne idée trois, pourquoi nous n’y avons pas pensé avant !!! Ils ont visité le camping, ils ont eu le coup de cœur ! c’est ce qu’on voulait « ce coup de cœur » vous savez quand on vient pour la première fois ici ! Et bien ils l’ont eu ! Car c’est ce coup de cœur qui les animera et quand on aime alors là !!!  Ils sont plein d’énergie, et ils sont tout à la fois : jardinier, bâtisseur, cuisinier…. ! Vous êtes entre de bonnes mains !

Je vous remercie de nous avoir accordé cette confiance, et nous souhaitons que ce lieu vive, poursuive son évolution dans les meilleures conditions possibles avec toujours votre confiance. Bon vent… qu’il souffle dans une belle direction, qu’il soit doux et chaleureux.

 

Ludovic et Sandy.

Frédéric, Laurent et David "Au plaisir de vous recevoir"!